Foire aux questions

Je souhaite faire livrer une personne ayant du mal à se déplacer est-ce possible ?

Nous pouvons livrer directement les personnes dépendantes à leur domicile. Pour se faire, il suffit de procéder comme une commande classique et d’indiquer l’adresse de livraison de la personne dépendante. Vous pourrez régler pour cette personne par carte ou lui proposer de régler la commande au moment de notre livraison (par chèque uniquement et à l’ordre d’Autour du local).

Y a-t-il un minimum de commande à respecter?

Dans le cadre de nos livraisons, nous demandons une commande minimum de 15 € par livraison. Aucun frais de livraison ne sera appliqué.

Quels sont les modes de règlement disponibles ?

Deux modes de règlement vous sont proposés : par carte bancaire au moment de votre commande sur notre site internet ou par chèque au moment de la livraison.

A quoi sert la case commentaire ?

Une case commentaire sera disponible avant de finaliser votre commande : elle vous servira notamment pour nous donner des indications concernant la livraison : adresse exacte de livraison, explications pour trouver l’entrée, ou autres choses nécessaires à savoir

J’ai choisi un produit à la coupe (fromage / viande) : comment faites-vous pour que l’on paie le prix juste ?

Les produits à la coupe ne peuvent pas être coupés au gramme près, un écart de + ou – 50 grammes peut être constaté, comme au marché finalement. Pour avoir un système efficace, nous avons donc décidé de fonctionner de la manière la plus équitable possible.
Nous vous mentionnerons au moment de la livraison si votre produit est plus lourd ou plus léger que prévu (nous le mentionneront manuellement sur la facture jointe à la commande).

Nous répéterons l’opération à chaque commande et en fin de mois, nous vous enverrons un avoir (si les poids des produits commandés se sont avérés inférieurs à ce qui a été réellement livré) ou une facture à régler si vous avez perçu des produits plus lourd que prévu.

Nous comptons sur votre civisme et vos valeurs d’entraide et vous faisons donc confiance afin de pouvoir faire que ce système fonctionne. Dans le cas contraire (impayés notamment), nous serons obligés de revoir ce système.

Est-ce que je peux éviter la consigne sur vos produits ?

Seules nos eaux et certains sodas comportent une consigne sur leurs contenants qui est incluse dans le prix de vente final. Nous récupérerons les produits consignés et vous créditerons de cette somme en fin de mois à chaque récapitulatif de commande.
Mais vous ne pouvez pas passer outre cette consigne (10 à 15 cents en fonction des produits).

Comment puis-je récupérer les consignes ?

A la commande suivante, nous assurons le ramassage des différentes consignes. Une fois les consignes rendues, la somme correspondante vous sera restituée en fin de mois lors de l’ajustement comprenant les variations (à la hausse ou à la baisse) des produits vendus à la coupe.

J’ai une question ou une remarque : comment puis-je contacter Autour du local ?

Passer par notre rubrique contact pour nous envoyer un mail. Nous y répondrons dans les plus brefs délais !