Notre philosophie

Le bon local pour

avancer ensemble….

Le bon local pour avancer ensemble….

Il y a tant à faire pour améliorer notre manière de consommer au quotidien, énormément de points à modifier pour améliorer ensemble notre impact.

Chez Autour du local nous souhaitons faire les choses bien. Depuis le début nous travaillons avec des acteurs locaux qui s’engagent pour une consommation responsable. C’est pour cela que nous avons mis en place nos propres logos, en plus des labels existants et que vous connaissez déjà.

Au delà des vous promettre la transparence, nous souhaitons agir concrètement pour remettre au goût du jour des pratiques vertueuses permettant de respecter notre environnement.

Promouvoir des pratiques

déjà en place et bénéfiques

De nombreux producteurs en place sont déjà dans une recherche constante d’améliorer leur pratique culturale. A ce titre nous souhaitons les mettre en lumière afin de prouver qu’en choisissant bien nos partenaires, nous pouvons améliorer de manière significative notre consommation.

Au travers de nos logos nous mettons en avant ses bonnes pratiques pour vous montrer que le monde s’agite déjà pour mieux consommer!

Promouvoir des pratiques

déjà en place et bénéfiques

Nos logos

Cliquez sur les logos pour en savoir plus !

Agir pour remettre des pratiques

confidentielles sur le devant de la scène.

Agir pour remettre des

pratiques confidentielles

sur le devant de la scène.

En créant Autour du local nous souhaitons réinvestir l’argent que vous nous permettez de gagner afin d’unir les producteurs avec lesquels nous travaillons pour faire ce qu’ils ne pourraient faire seuls.

Notre 1er objectif d’ampleur : rétablir la consigne des contenants en verre

Actuellement : une contrainte supplémentaire pour les producteurs ……

Actuellement plusieurs producteurs ont manifesté leur intérêt pour la mise en place de ce système. cependant, chacun ayant des contenants différents et des normes sanitaires diverses, les projets sont complexes à mettre en place. A celà il faut rajouter l’investissement financier qui, pour une entreprise isolée, est conséquent

.…. et une corvée qui se transformerait en pélerinage pour le producteur

Parce qu’un tel système nécessiterait de se rendre chez chacun des producteur acceptant la consigne pour retraiter ses contenants en verre, cette bonne action se transformerait vite en chemin de croix. En plus on accumulerait individuellement les kilomètres pour rendre ses bocaux. ON PEUT MIEUX FAIRE

Notre volonté est donc de prendre en charge la collecte auprès de vous et le reconditionnement de ses bocaux, bouteilles et autres bocaux pour ensuite les rendre aux producteurs.

Vu que nous sommes au plus proche des producteurs, sans intermédiaire, nous pouvons nous permettre à rêver à réaliser ce type de projets ambitieux mais qui sera bénéfique pour tous. 

Dans ce ce sens nous avons encore pleins d’autres idées que nous souhaitons développer dans ces prochaines années et nous pouvons échanger ensemble sur facebook, dans nos futures vidéos ou en magasin.